Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les jeux de Timoléa
27 janvier 2014

grenouille à grande bouche

 Connaissez-vous l'histoire de la grenouille à grande bouche qui s'ennuyait dans sa marre ?

grenouille bouche fermée   grenouille bouche ouverte

Alors choisissez un animal dans votre tête et répondez chacun son tour aux questions de la grenouille.

Un beau jour, elle partit pour découvrir le monde. Elle rencontra un premier animal. Elle lui demanda :

- Elle est drole, ta couleur. C'est QUOI ? / C'est QUOI ta couleur à TOI ?

- Tu fais des bébés dans des oeufs, TOI ?

- T'habites où TOI ?

- Comment tu t'appelles TOI ? (deviner en fonction des réponses des enfants)

- Et tu manges QUOI TOI ?

Puis un deuxième animal, puis un troisième ...

Et enfin un dernier.

Je suis vert.

Je ponds des oeufs.

J'habite dans les rivières des pays chauds.

Je suis un crocodile et je mange les grenouilles à grande bouche.

crocodile

Et toi, comment tu t'appelles ?

La grenouille répond : je suis la grenouille à toute petite bouche. Et elle se sauvait très vite.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les jeux de Timoléa
Publicité
Newsletter
Publicité